Votre porte est-elle blindée?

A priori, vous désirez avoir une porte blindée pour votre maison ou afin de sécuriser votre entreprise mais vous ne savez pas si votre porte actuelle l’est ou s’il s’agit d'une porte simple. Nous vous proposons d’énumérer les différents critères afin de savoir si votre porte est blindée ou pas sans le demander à votre serrurier. 

Comment identifier la porte blindée

Il existe 5 points cruciaux qui caractérisent une porte blindée, à savoir : 

une certification : généralement, c’est la norme A2P qui atteste de la résistance d’une telle porte. 
la serrure multipoints de qualité (3, voire 5 points par exemple), qui est elle aussi certifiée A2P.
un mur support qui doit être d’excellente qualité. 
l’installation qui doit avoir été réalisée par un technicien qualifié. 
ce même technicien, ou l’entreprise qui a effectué le montage, doit pouvoir être à même d’assurer la garantie et la maintenance.
Si vous avez répondu 'oui' à ces points, votre porte actuelle est donc certainement blindée. 

Lire aussi ;  http://blogserrurierpascherparis.over-blog.com/2019/01/difference-entre-un-verrou-et-une-serrure.html  


La certification 

C’est assurément l’un des points les plus importants pour savoir si votre porte est blindée ou non. La norme A2P propose, quant à elle, 3 niveaux de sécurité qui valent autant pour la porte que pour la serrure. Si votre porte n’a pas n'est pas certifiée alors vous n’avez qu’une porte ordinaire. 

La certification définit la durée de résistance de la porte au cours d’une effraction : en effet, le chiffre 1 ou 1 étoile indique la mention A2P1 ou A2P* signifie que la porte résiste 5 minutes, 2 étoiles ou la mention A2P2 ou A2P** signifie une résistance de 10 mn, etc. 
 

Le blindage

Il est essentiel que votre porte soit construite dans un matériau suffisamment dense, solide et ferme pour faire face à toutes les épreuves du temps et éventuelles agressions extérieures. Pour savoir si votre porte est blindée, SOS Serrurier Bourg-la-reine vous conseille de vérifier si votre porte contient principalement du cuivre, de l’aluminium ou de l’acier. Seuls ces 3 matériaux garantissent une qualité de blindage optimale. 

Les points de la fermeture

Une porte est blindée quant elle contient plus d’un point de fermeture. En général, il en faut 3 ou 5 et pour les portes de grande dimension, il faut même en compter jusqu’à 7. Ces points sont placés latéralement ou en haut et en bas en plus des points latéraux. 

Vous avez besoin d'un conseil sur le blindage de votre porte? Vous avez besoin d'un Plombier pas cher Paris 4? Contactez nous artisan Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog